Une décoration de mariage utile et personnalisable avec des produits réutilisables

détail avec tous les éléments auxquels il faut penser (traiteur, décoration, location de la salle, location de vaisselle, etc.). Facilitez-vous la vie en éliminant un des éléments de cette liste. Après avoir lu cet article, vous ne pourrez qu’adopter le gobelet réutilisable pour votre grand jour.

Le gobelet, élément de décoration incontournable

La tendance de ces dernières années en matière de mariage est de définir un thème qui sera appliqué tant à la cérémonie de célébration et à l’ambiance générale qu’à la décoration. Le gobelet réutilisable semble être, à cet égard, un élément de décoration de table indispensable. Il sera en effet facile de sélectionner des gobelets parmi une large gamme de coloris et un large choix de personnalisation pour convenir parfaitement au thème que vous aurez défini.

Les gobelets en plastique peuvent être personnalisables à l’infini. Si les futurs conjoints souhaitent laisser à leur convive un souvenir inoubliable de leur grand jour, il leur sera également possible d’opter pour des gobelets personnalisés (avec les prénoms des futurs mariés ainsi que la date de l’événement par exemple). Ce gobelet pourra alors être emporté par les invités qui pourront le réutiliser à leur guise ultérieurement. Il remplacera alors les cadeaux d’invités classiques au rang desquels vous trouvez généralement les dragées, un stylo ou d’autres types de cadeaux personnalisés.

Intérêt économique et pratique du gobelet réutilisable

Le gobelet réutilisable en plastique dur est une alternative pratique et économique face à la location classique de vaisselle lors d’un tel événement. Finis les risques liés à l’utilisation d’objets en verre et donc finies les majorations appliquées en cas de casse de verres. De plus, de par la nature même du matériau utilisé, ces gobelets sont plus solides et sont d’ailleurs incassables. Se renseigner ici pour en savoir plus sur le gobelet réutilisable.

Par ailleurs, le gobelet réutilisable mariage résiste aisément au chaud. Ainsi, après avoir servi de contenant pour le cocktail à l’apéritif (mojito, kir), ils pourront également être utilisés pour les cafés et autres boissons chaudes qui accompagneront la pièce montée en fin de repas.

Enfin, dernier aspect économique à aborder, le gobelet plastique est le support de communication par excellence. En effet, un nouveau concept qui se développe depuis ces dernières saisons est le mariage sponsorisé : les futurs époux se font offrir des prestations en échange de la promotion assurée par les mariés en faveur du prestataire. Et pour donner cette visibilité au prestataire, quoi de mieux que la personnalisation d’un verre publicitaire par la gravure d’un logo ou d’un slogan ?

Une solution zéro déchet

Il est de plus en plus compliqué d’être organisateur d’un événement d’une telle envergure sans penser à l’écologie ainsi qu’à une consommation éco responsable. Ainsi, dans les mesures de respect de l’environnement, les couples optent de plus en plus pour la vaisselle recyclable, par exemple avec les assiettes en bambou ou en carton recyclable.

Le choix du gobelet réutilisable mariage s’inscrit parfaitement dans ce souci de respect de l’environnement. En effet, ce choix permettra de réduire la production de déchet de votre mariage. Les gobelets recyclables pouvant faire l’objet d’une réutilisation infinie, et même s’ils ne sont pas emportés par les invités, ils pourront toujours être récupérés et réutilisés par les jeunes mariés.

Utilité future du gobelet

Les gobelets étant réalisé à partir d’un plastique dur, ils sont facilement lavables. Il leur suffit d’un tour dans le lave-vaisselle pour qu’ils soient de nouveau opérationnels. Le gobelet pourra alors servir :

  • de décoration,
  • de verres à bière, verre à whisky, verre à eau,
  • de mug
  • de gobelet à brosse à dents

Ainsi, longtemps considéré comme inapproprié pour un mariage car importé du monde de la vente à emporter, le gobelet en plastique transparent fait son grand retour. Il devient un élément incontournable tant de par sa praticité que de par son côté déco de table. Et pourquoi pas l’utiliser pour d’autres évènements tels que le baptême de votre premier né ou pour l’anniversaire d’un ami ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *