École des Vins et Spiritueux : Pourquoi choisir cet établissement pour suivre vos cours d’œnologie ?

Vous êtes un amateur ou un professionnel du vin ? Vous aimeriez acquérir ou développer vos connaissances en la matière ? Ne cherchez pas loin ! L’École des Vins et Spiritueux (EVS) vous ouvre grandement ses portes. Leader français en formations à l’œnologie, cet établissement vous donne l’occasion de bénéficier des cours d’œnologie pouvant vous permettre de devenir rapidement un expert incontournable du vin. Découvrons rapidement cette école de grande renommée installée à Paris et Lyon et les différentes formations qu’elle offre.

Présentation de l’École des Vins et Spiritueux 

Comme l’indique clairement son nom, l’École des Vins et Spiritueux est une école qui s’est spécialisée dans les formations relatives à l’œnologie. Il s’agit plus précisément d’un organisme leader dans les cours et formations certifiantes en vins et spiritueux. Il met à la disposition du public des formations intensives de courtes durées, et cela, que vous soyez un débutant ou un confirmé souhaitant découvrir ou approfondir sa connaissance en vin. Ces cours d’œnologie Lyon ou Paris sont destinés précisément à tout individu :

  • Ayant un intérêt pour le savoir-faire français en vins et spiritueux ;
  • Voulant apprendre à déguster les vins et spiritueux ;
  • Travaillant ou souhaitant travailler dans les filières de la production et distribution de vins ainsi que l’hôtellerie et la restauration.

En effet, beaucoup l’ignorent, mais l’univers du vin offre une kyrielle de débouchés très intéressants. Grâce à sa grande expérience, L’EVS, à travers ses formations et cours d’œnologie, peut vous permettre de devenir un vigneron, un sommelier-caviste, un sommelier en restauration, un manager, un commerçant, un responsable marketing, un responsable magasin, voire un entrepreneur. Les cours se déroulent dans deux principales langues, à savoir l’anglais ou le français.

En fonction de vos envies et besoins, les formations peuvent durer quelques heures ou plusieurs jours. Chaque année, l’institut reçoit plus de 15 000 clients qui viennent de tous les pays du monde. À noter que les formations et les cours d’œnologie dispensés sont reconnus au plan national et international. De grandes institutions du monde du vin le recommandent, et il est cité dans plusieurs articles comme une référence.

Quels sont les cours d’œnologie proposés par l’École des Vins et Spiritueux ?

Il existe plusieurs types de vins et spiritueux. Et si vous voulez devenir un connaisseur, il vous faut obligatoirement suivre des cours d’œnologie de qualité. L’EVS met à votre disposition plus de 200 cours d’œnologie tous niveaux confondus assurés par des pros. Vous pourriez par exemple participer à un cours d’œnologie à Paris ou à Lyon centrés sur « l’art de la dégustation », « les grands cépages rouges » ou « une journée complète d’initiation ». Les objectifs de ces cours sont nombreux.

D’abord, vous allez apprendre sur les différents types de vins, les fondamentaux sur la dégustation des Vins et spiritueux français, comment se font leur conservation et leur service. Ces cours d’œnologie, composés de trois niveaux, vont vous permettre de découvrir les grands cépages ou vignobles de France, les grandes régions viticoles françaises, les appellations ou les millésimes… Vous pouvez même obtenir le titre de French Wine Ambassador.

Mais, il n’y a pas que des formations sur les vins de France ; vous pouvez suivre aussi des cours axés sur les vins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *