Vinothérapie : lorsque la beauté et le bien-être passent par les vignobles

Soucieuse de votre bien-être, vous êtes en perpétuelle recherche de nouveaux soins et traitements pour prendre soin de votre corps et de votre beauté ? Si vous ne connaissez pas encore la vinothérapie, c’est le moment de la tester. Il s’agit d’un naturel à base de raisins, reconnu pour ses effets rajeunissants et amincissants. Pour en savoir plus, suivez le guide.

Qu’est-ce que la vinothérapie ?

Savez-vous que boire un verre de vin par jour est bénéfique pour la santé ? Ce breuvage contient en effet des antioxydants naturels, dont les polyphénols, qui contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires ainsi que des maladies dégénératives comme l’Alzheimer. Aussi, n’hésitez pas à vous offrir une cave à vin 18 bouteilles pour conserver vos grands crus dans les meilleures conditions et pour vous servir facilement, tant au quotidien que pendant les événements importants. Toutefois, à consommer avec modération.

L’existence des vignobles ne se résume pas à la production de grappes de raisin qui vont donner de bons crus. La vigne est aussi exploitée dans domaine de la beauté et du bien-être pour ses nombreuses vertus. C’est la vinothérapie.

De nombreux principes actifs contenus dans le raisin sont utilisés en vinothérapie :

  • Les polyphénols : hormis leurs bienfaits cités un peu plus haut, ils possèdent aussi des vertus apaisantes et amincissantes. Par ailleurs, les polyphénols donnent de la vitalité à la peau en le repulpant. Ils optimisent aussi la microcirculation cutanée. Ils se trouvent principalement dans les pépins du raisin.
  • Le resvératrol : cet actif anti-rides aide les cellules à se régénérer et prévient le vieillissement prématuré de la peau. Il stimule aussi la production de collagène et d’élastine qui préservent la tonicité et l’élasticité de la peau.
  • La viniférine : il s’agit d’un actif qui régule la production de mélamine. Il aide à prévenir l’apparition de tâches et illumine le teint en même temps.

Quels sont les soins proposés en vinothérapie ?

Faire une cure de vinothérapie c’est profiter de nombreux soins comme les bains, les massages, les gommages, les masques et les enveloppements corporels. Tous ces soins sont élaborés à base des différents éléments de la vigne comme les grains de raisin, le moût, le marc de raisin et même le vin.

En utilisant la vigne sous toutes ses formes, les établissements de Spa spécialisés en vinothérapie proposent à leurs clients un large panel de soins comme :

  • Un massage à l’huile de pépins de raisin
  • Un bain aux extraits de raisin
  • Un bain de vin chaud
  • Un gommage à base de vignes rouges bio
  • Un enveloppement à base de levure de vin
  • Des soins anti-âges à la vigne rouge bio
  • Etc.

Si vous recherchez une idée de cadeau originale pour un couple, pourquoi ne pas s’offrir des soins de vinothérapie ? La plupart des centres de soins spécialisés en vinothérapie sont implantés au cœur des vignobles. Aussi, vous en trouverez forcément un qui se trouve dans votre région. Ce sera l’occasion de se faire chouchouter tout en profitant d’une petite évasion au milieu des vignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *