Le Château Béhèré passe sous la propriété de Jacky Lorenzetti

Le Château Béhèré vient d’avoir un nouveau propriétaire. Il s’agit de Jacky Lorenzetti. Cet homme d’affaires est déjà propriétaire de plusieurs châteaux en France.

Jacky Lorenzetti continue ses investissements dans les vins bordelais. En effet, il vient d’acquérir le Château Béhèré appartenant aux époux Camou depuis une vingtaine d’années. Par manque d’héritier, ceux-ci ont décidé de vendre ce Château. Pour Anne-Marie Camou, la vente de leur « bébé » n’est pas un évènement malheureux.

PauillacLe Château Bréhère a une superficie de près de 5 hectares à Pauillac. Le montant de la transaction varie selon plusieurs sources. Certains parlent de 6,7 millions d’euros, tandis que le concerné lui-même soutient que le prix d’achat ne dépasse pas les 7 millions d’euros.

Ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires s’intéresse aux vins bordelais. Il avait déjà acheté en 2008, le Château Lilian Ladouys (Saint-Estèphe), en 2009, le Château Pédesclaux (Pauillac) et en février 2013, le Château d’Issan (Margaux).

Jacky Lorenzetti aussi actionnaire majoritaire du club de rugby Racing Metro 92 et fondateur de Foncia soutient que « cet achat n’est pas seulement une opération capitalistique, mais également un investissement familial. Avec mon épouse, nous venons deux fois par mois dans le bordelais. Mes quatre enfants s’y intéressent également beaucoup. C’est un vrai métier et nous nous impliquons personnellement. »

Il faut savoir que le Château de Béhèré a une production annuelle de 33 000 bouteilles. Il s’agit surtout des bouteilles Béhèré Courtin et Béhèré.