La nouvelle Reine des vins d’Alsace 2013 est : Aurélie Schneider

On connait désormais, la Reine des vins d’Alsace 2013. Il s’agit d’Aurélie Schneider, originaire d’Eguisheim.

Chaque année, plusieurs candidates postulent pour devenir Reine des Vins d’Alsace. Et pour cette année 2013, la gagnante est Aurélie Schneider. Agée de 21 ans, cette belle jeune fille est originaire du village le plus aimé de France par les français, Eguisheim. Elle a été élue à l’unanimité par un jury d’une vingtaine de personnes.

Cette belle Eguishienne remplace ainsi Amélie Baril, Reine des vins 2012. Après son sacre, elle a tenu à exprimer sa joie. « Je suis ravie, c’est un beau prolongement de mon parcours professionnel » a-t-elle dit. Aurélie Schneider n’a pas de préférence pour un type de vin. Elle a indiqué qu’elle aime tous les vins. Pour elle, « Être Reine des vins, c’est le rêve de petite fille de beaucoup d’enfants issus de familles de viticulteurs. »

Il faut savoir que la nouvelle Reine des vins d’Alsace 2013 est fille de viticulteurs et petite-fille d’un tonnelier. Au niveau étude, elle est actuellement titulaire d’une licence vin et commerce. Elle compte l’année prochaine, faire un master de responsable commercial et marketing. Actuellement, elle est une employée au domaine viticole de Colmar.

Charlène Spettel et Elise Wespiser sont les deux dauphines de la Reine des vins d’Alsace 2013. Elles sont respectivement âgées de 18 et 22 ans. L’intronisation d’Aurélie Schneider et de ses deux dauphines aura lieu pendant l’inauguration de la 66e Foire aux vins de Colmar. Leur mandat va se terminer dans un mois.