Gérard Vinet, nouveau dirigeant des producteurs de vins de Loire

L’interprofession des vins de Loire a un nouveau président. Il s’agit de Gérard Vinet, producteur de muscadet à La Haye-Fouassière. Il succède ainsi à l’ancien président Jean Martin Dutour.

Suite à l’assemblée générale de l’interprofession des vins de Loire qui s’est tenue le 25 juin à Angers, Gérard Vinet a é été élu comme président des producteurs de vins de Loire. Cet homme de 53 ans est viticulteur dans la zone de Muscadet à La Haye-Fouassière. Ancien président des du conseil interprofessionnel des vins de Nantes, Gérard Vinet dispose de 55 hectares de vignes à Château-Thébaud et à La Haye-Fouassière. Il est aussi membre du l’INAO (Institut National des Appellations et des Origines).

Tout juste après son élection, Gérard Vinet a décidé de se mettre entièrement à la disposition des producteurs de vins de Loire. Il a affirmé vouloir placer son mandat sous le signe de « la concertation et l’écoute ». Lors de son discours, il a ajouté qu’ « Interloire doit réussir la Loire des vins et celle des hommes ».

Le nouveau président des producteurs de vins de Loire compte mettre en place aussitôt une nouvelle stratégie de communication. Déjà, il annonce que chaque syndicat d’appellation devra dévoiler ses objectifs marketing publicitaires et définir son identité. Une communication spécifique se fera autour de chaque appellation.  Tout devrait être prêt d’ici Septembre.

Espérons que Gérard Vinet pourra effectuer sa mission avec succès et contribuer à la promotion des vins de Val de Loire.