Découvrir les plus beaux vignobles de la Californie

Force est de reconnaître que le nouveau continent reste une destination très appréciée par les visiteurs. Il faut savoir qu’en y voyageant en famille, entre amis ou même en amoureux, chacun y trouvera son compte. Et pour cette fois, pourquoi ne pas visiter les plus beaux vignobles des États-Unis, en particulier ceux qui se trouvent en Californie ?

La route des vins en Californie

Il faut savoir que la culture de la vigne tient une place importante dans l’État de la Californie. En plus, ce dernier arrive en tête des États producteurs de vins de tous les États-Unis. Alors, il est normal de choisir cette destination en tant qu’amateur de ce genre de voyage. Il est aussi à noter qu’il existe plus de 3000 caves dans la région. Donc, on peut dire que vous aurez largement l’embarras du choix.

En plus, vous aurez l’occasion de déguster de très bons vins. Et certains producteurs proposent même des dégustations gratuites. Alors, n’attendez plus pour partir en voyage aux États-Unis, en particulier dans l’État doré pour découvrir la riche culture du vin de ces lieux.

Les 2 principales régions viticoles à ne surtout pas manquer

Comme il a été dit plus haut, la Californie est le premier État producteur de vins des USA. Et lorsque vous y serez, ne manquez pas de visiter les domaines les plus incontournables.

  • La célèbre Napa Valley

La Napa Valley se trouve au nord de la ville de San Francisco et abrite des vignobles aussi fascinants les uns que les autres. Et si vous voulez découvrir quelques un d’entre eux, ne ratez pas ce détour intéressant. En plus, les paysages que vous verrez au cours de votre trajet seront à couper le souffle. S’étendant sur plus d’une quarantaine de kilomètres, Napa Valley n’aura pas fini de vous éblouir avec ses meilleurs domaines. Vous pouvez, par exemple, visiter le Chateau Montelena qui est surtout réputé pour son excellent chardonnay. Il y a aussi le domaine de Heitz Cellars où vous pourrez déguster son fameux cabernet sauvignon. Et si vous êtes fan du pinot noir et du rosé, ne manquez pas la visite du domaine de Saintsbury.

  • L’immanquable Sonoma Valley

La Sonoma Valley se situe également non loin de San Francisco, pour être plus précis, elle se trouve à 30 minutes de la cité. Amateur de vins et de bonne gastronomie que vous êtes, ne manquez surtout pas d’y faire un saut. Et ce, même si cette région n’est pas aussi reconnue que Napa, il convient de savoir qu’elle a beaucoup à offrir. Il est à noter que le comté de Sonoma abrite plusieurs entreprises vinicoles dont les spécialités sont le pinot noir, le sauvignon blanc, et le Chardonnay. Sans oublier bien évidemment le cabernet sauvignon, le merlot et la syrah. Vous pourrez alors déguster ces crus au cours de votre voyage oenologique dans la vallée de Sonoma.