Pourquoi acheter ses vins chez Vinoceros ?

« Et maintenant, puisez-en un peu et allez l’apporter à l’ordonnateur du repas », paroles de Jésus tirées du Nouveau Testament qui ouvrirent ce jour-là les hostilités pour la consommation du vin. Comme on peut le voir, le vin est une boisson sacrée qui réunit et réjouit depuis très longtemps. Alors, chers frères et sœurs, prenons du bon vin pour réjouir nos cœurs comme Dieu lui-même le veut. Puisque nous ne sommes plus à Canaan, où trouver du bon vin à acheter ? Prenons notre souffle et dirigeons-nous vers le Vinoceros de Christophe Guittet pour acheter du vin nature. Mais, avant de faire voile : pourquoi acheter ses vins chez Vinoceros ? Lisez cet article pour mieux comprendre.

Avant tout, qu’est-ce qu’un bon vin ?

Le bon vin est fonction du goût, de la culture et des papilles gustatives de chacun, diraient certains. Mais conventionnellement, on s’accorde sur certains points. Ces critères prendront en compte la bouteille, la robe, le goût, le tanin, l’équilibre, l’acidité, la longueur au palais, le degré d’alcool, etc. Mais, tout dépend aussi du repas ! En dehors du premier nez, l’observation de la robe et de la bouteille du vin est capitale. Elle en dit long sur le millésime et ça, même les sommeliers le savent. A présent, le vin doit dépasser l’apex et franchir le palais ou être recraché… c’est là que la bouche devient un instrument d’appréciation du vin. Combien de temps a mis le vin avant de s’évaporer des papilles ? Un bon vin doit être aussi naturel.

Vinoceros : une marque indéniable du bon vin

Retranché sur 11 hectares sur le territoire français du Roussillon classé parmi les beaux villages de l’hexagone, vinoceros combine des vignes bien enracinées. Le vignoble bénéficie du passage naturel de l’Urbane et de l’Imergue et bénéficie par ricochet de l’influence du climat méditerranéen connu pour la qualité de ses lumières et la durée généreuse de ses ensoleillements.

C’est dans ce climat que Christophe Guittet entretient des vignes impressionnantes de 20 à 80 ans d’âge. Un homme attaché à la tradition d’une famille qui prône le travail nature fait par soi-même. La candeur, la tendresse et la beauté que procurent la vallée du Lubéron et les monts de Vaucluse au vignoble du Vinoceros donnent l’acidité et l’équilibre nécessaires aux raisins depuis les vignes. Les raisins cueillis sur ces vignes qui traversent à la fois des couches fraiches, schisteuses, argileuses, caillouteuses et rebelles sont embouteillés dans les normes requises. Mais avant l’embouteillage, ils sont soumis à l’expérience de Guittet et de son équipe chez qui la conservation bio du vin est une priorité.

Pas de pesticides à la culture ni de produits chimiques à l’embrouillage ! C’est ainsi qu’on obtient du Vinoceros des vins naturels tels que El pop 2019, Mascat 2018, VinoCrose 2019, l’ombre du soir 2015 etc. à des prix abordables.

Avec Vinoceros, le vin devient une poésie dans la gorge et une rose à l’ombre de laquelle s’endort l’amour, une fois qu’il franchit les palais pour toujours.

N’hésitez plus, rendez-vous à Vinoceros pour acheter vos vins de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *