3 avantages liés à l’utilisation des Tire-bouchons Électriques

Ouvrir une bouteille de vin ou de champagne n’est pas toujours une tâche aisée avec un tire-bouchon classique. Beaucoup de personnes, après de longs efforts, finissent souvent avec un bouchon de liège brisé ou qui refuse carrément de sortir. D’autres sont obligés de pousser le bouchon de liège au fond de la bouteille. Une situation assez désagréable qui peut gâcher le plaisir de la cérémonie.

Alors, pourquoi ne pas opter pour un tire-bouchon électrique ? C’est la meilleure solution de nos jours pour déboucher n’importe quelle bouteille de vin efficacement et en toute simplicité. Focus sur les avantages de cet accessoire moderne.

Facilité d’utilisation

Si le tire-bouchon électrique est très prisé par les passionnés de vins et de spiritueux c’est à cause de cet avantage. Il est vraiment très facile à utiliser. Il vous suffit de placer le gadget sur le dessus de la bouteille et d’appuyer sur le bouton-poussoir. Le bouchon sera libéré de la bouteille sans aucun effort personnel. En effet, la grande particularité de ce tire-bouchon électrique est qu’elle utilise la force électrique pour ouvrir le bouchon, ce qui vous permet d’économiser votre énergie. L’utilisation de ce gadget ne requiert donc pas de force physique ni aucune connaissance technique. Le débouchage de bouchon de vin ou de champagne qui nécessitait parfois l’intervention d’un professionnel sommelier peut désormais être exécutée par n’importe qui, même l’ignare le plus complet y arrivera sans problème.

Rapidité et praticité

L’usage du tire-bouchon électrique permet de déboucher en un laps de temps. Tout se passe très rapidement après avoir exercé la pression sur le bouton. Vous pouvez ainsi ouvrir plusieurs bouteilles à la file. Il peut déboucher au moins 30 bouteilles sur une seule charge (les modèles les plus performants peuvent jusqu’à 80 bouteilles). Cet accessoire sera donc d’une grande utilité à l’occasion d’un mariage ou d’un banquet par exemple. Il peut servir à toutes les occasions. Les tire-bouchons électriques sont en effet adaptés à tous les types de bouchons (qu’ils soient en liège « massif », en liège recomposé ou en matière synthétique) et à tous les types de bouteilles. Disponibles sur ce site d’accessoire pour vin, ils sont équipés d’un coupe-capsule permettant de découper la feuille d’aluminium qui scelle le goulot des bouteilles. En outre, ce gadget sera parfait pour les personnes de troisième âge ou souffrant de douleurs articulaires qui généralement sont dans l’incapacité de se servir des tire-bouchons classiques.

Très résistant avec un design moderne

Les tire-bouchons électriques sont en majorité conçus avec deux types de matériaux différents, à savoir le plastique (ABS) et l’acier inoxydable. Ce dernier est une matière qui résiste efficacement à la rouille et qui jouit d’une grande longévité. Vous pourrez donc utiliser votre équipement pendant de nombreuses années sans devoir le changer. En outre, le tire-bouchon électrique bénéficie d’une élégance exceptionnelle avec un design contemporain. Grâce à sa base transparente qui s’illumine pendant l’utilisation, il peut jouer pleinement une fonction décorative dans les cuisines ou sur les tables à manger. On n’oubliera pas aussi que cet outil dispose d’une autonomie remarquable puisqu’il fonctionne avec des batteries Lithium. Une fois, qu’il est chargé à bloc, vous pourrez l’utiliser pour réaliser entre 40 à 50 débouchages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *