Visiter 4 des meilleurs vignobles québécois

Vous aimez le tourisme oenologique ? Sachez que le pays de l’érable constitue une destination plus qu’intéressante pour ce type de voyage. Aussi, prenez le temps de visiter les plus beaux vignobles du Canada, en particulier ceux qui se trouvent dans la région du Québec. D’autant que cette dernière en abrite de très beaux.

Le vignoble du Mitan

Il n’y a pas que les vergers et les fraises sur l’île d’Orléans. En effet, on y recense de très beaux vignobles, dont celui du Mitan. Ce dernier possède près de 8000 pieds de vigne issus de différents cépages. Sachez alors qu’il y en aura pour tous les goûts. Vous y trouverez du vin blanc, du vin rouge et du rosé. Aussi, profitez de votre voyage au Canada et plus précisément au Québec pour explorer le vignoble du Mitan. Et ne manquez pas l’occasion de déguster quelques produits issus de ce vignoble.

Le domaine de Lavoie

Le domaine de Lavoie est surtout réputé pour la qualité exceptionnelle de ses produits. Il se trouve en Montérégie et il ne faut surtout pas le manquer dans le cadre d’un séjour oenologique au Québec. En outre, il convient également de savoir que ses produits ont remporté plusieurs titres dont la célèbre compétition Finger Lakes International Wine Competition. Une fois sur les lieux, vous trouverez non seulement des vins, mais également des cidres en tout genre et surtout avec un goût tout à fait unique.

Le domaine des Côtes d’Ardoise

Le domaine des Côtes d’Ardoise est sans doute l’un des plus vieux domaines viticoles de la province. Alors, ne ratez surtout pas l’occasion d’y faire un saut pendant votre séjour dans le Grand Nord blanc. Sachez que vous y serez accueilli dans un cadre à la fois convivial et chaleureux. Vous y découvrirez alors plus de 40 000 pieds de vigne. En plus, vous aurez le droit de choisir la formule de dégustation qui vous plaira. Vous pouvez boire du vin blanc, du vin rouge, du rosé et même gouter à leur original vin de glace. Autant de raisons, dans ce cas d’y aller.

Le vignoble Coteau St-Paul

Le vignoble Coteau St-Paul se situe sur le mont Yamaska. Et il convient de savoir que ses produits ont souvent reçu des primes, dont le All Canadian Wine Championships. En faisant la visite des lieux, vous aurez certainement l’impression de remonter le temps. En effet, vous découvrirez la spécialité architecturale des vieux bâtiments. Et outre les activités autour du vin, sachez également que vous pourrez cueillir des pommes et des raisins de table que vous pourrez manger sur place même. Et pour profiter pleinement de cet endroit, il est conseillé d’emporter un petit pique-nique.