Le vin de Brad Pitt et Angelina Jolie remporte la meilleure enchère

Le 30 octobre 2013, un groupe de vignerons bio de la région de Correns a mis aux enchères 27 lots de bouteilles ainsi que des barriques afin de collecter des fonds pour une association congolaise.

Parmi ces lots se trouvaient des bouteilles et une barrique du domaine viticole de Miraval dans le Var, qui appartient aux stars Angelina Jolie et Brad Pitt, qui ont investi dans la production viticole en 2008, en association avec des vignerons français.

Château de Miraval
Château de Miraval

 

 La meilleure enchère de la vente a été remportée par le mécène « les vins Bréban », qui a acheté une barrique de vin blanc bio (228 litres) issue de la production du célèbre couple pour la somme de 10 100 euros. Grâce aux différentes ventes, mais surtout à cette enchère sur la barrique « Miraval Côtes de Provence », l’association « village durable » a pu recevoir la somme de 24 800 euros, soit 300 euros de plus que lors de l’édition 2012.

L’argent récolté l’année dernière avait permis au directeur de l’association, Achille Biffumbu, également ingénieur agronome, de former de petits producteurs à l’agriculture durable. Sa mission est en effet de lancer une production optimisée sur plus de 18 hectares situés sur la presqu’île de Buzi-Bulenga en République démocratique du Congo, afin de nourrir sa population, nombreuse. Avec d’autres bénévoles de l’association, il dispense ses formations depuis 2010 au sein de son école agroécologique.

Angelina Jolie et Brad Pitt ont donc mis leur célébrité au service de l’association congolaise, alliant la générosité à leur passion viticole, et redorant leur image de marque.

2 réponses sur “Le vin de Brad Pitt et Angelina Jolie remporte la meilleure enchère”

  1. Attention, attention, il faut vérifier ses sources…. Je ne suis pas compétente pour juger du texte mais en ce qui concerne la photo du château de Miraval, elle ne colle pas… Le château sur la photo ressemble plus à un des châteaux de la Loire (avec la Loire en arrière plan ?) mais ne ressemble en rien au château de Miraval… qui lui est en plein milieu des terres, isolé…

  2. Bien vu Stéphanie ! Nous venons de rectifier cette erreur, c’est bien à présent le château de Miraval que nous pouvons admirer 🙂

Les commentaires sont fermés.