Le nouveau président de la fédération des vins Sud de France est Jacques Gravegeal

La fédération des vins du sud de France vient d’avoir un nouveau président. Il s’agit de Jacques Gravegeal.

Les interprofessions des Vins du Languedoc (CIVL), des vins de pays du Languedoc-Roussillon, des vins de pays d’Oc (Inter Oc) font partie de la fédération des vins Sud de France. Les membres de cette fédération ont depuis le 08 juillet, un nouveau président. Il s’agit de Jacques Gravegeal qui prend la tête de cette importante fédération. Il remplace à ce poste, Bernard Devic. Il faut dire que ce dernier était en poste depuis 2008. Bernard Devic a été désigné président d’honneur d’Inter Sud de France.

Agé de 64, le nouveau président Jacques Gravegeal est à la tâche pour réussir sa nouvelle mission. Il compte déjà ouvrir des concertations en août pour « mettre en place de façon concrète, les axes du plan stratégique présentés lors du Conseil de Bassin le 25 Juin dernier. Ils répondent au scénario de Filière Plurielle voté en 2012 à l’unanimité du Conseil de Bassin ».

Il faut savoir également qu’il y a eu un renouvellement du conseil d’administration conformément à l’alternance négoce/production. Voici les nouveaux membres de ce conseil d’administration :

Président : Jacques Gravegeal (photo)

Vice-président délégué : Fréderic Jeanjean

Vice-président (production) : Jean-Louis Salies

Vice – Président (négoce) : Bertrand Girard

Trésorier : Fabrice Rieu

Trésorier adjoint : Sébastien Pons

Secrétaire général : Philippe Coste

Secrétaire général adjoint : Louis Lazuttes