Lancement de la Cité des Vins de Bourgogne à Beaune

La ville de Beaune va devenir d’ici peu, une grande destination touristique. Cela, grâce à la construction bientôt, de la Cité des Vins de Bourgogne dans cette ville.

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne et la mairie de Beaune viennent d’annoncer la construction d’une Cité des Vins à Beaune. Le coût pour la construction de cette Cité devrait dépasser 10 millions d’euros. La pose de la première pierre devrait avoir lieu en 2016.

Il faut dire que ce projet régional va attirer beaucoup de visiteurs dans cette ville. Selon les responsables du BIVB, « Ce projet régional, exclusivement consacré à l’oenotourisme, se veut être la porte d’entrée, pour des milliers de visiteurs, dans l’univers des vins de Bourgogne.

La construction de la Cité des Vins de Bourgogne à Beaune est une excellente idée. En effet, cette ville possède un patrimoine riche, une grande histoire et représente la capitale des vins de Bourgogne. D’ailleurs, cette Cité des Vins ne va accueillir uniquement que des vins bourguignons.

La future Cité des Vins se trouve à côté  du Palais des congrès et est la propriété de la mairie. Elle va s’étendre sur une superficie de 6 hectares. Plusieurs bâtiments vont sortir de terre. Des milliers de visiteurs sont attendus chaque année, dans cette Cité.

Ce projet de Cité des Vins de Bourgogne est un peu une réponse à celui de la Cité de la Gastronomie dont ne fait pas partie Beaune. Espérons qu’il connaîtra une véritable réussite.