La première boutique de vin du Sud-ouest de la France à Wuhan a vu le jour

Les vins français sont très appréciés à l’étranger et surtout en Chine. Pour conquérir le marché chinois, la première boutique de vin du Sud-ouest de la France va voir le jour à Wuhan.

Wuhan est la capitale de la province de Hubei. Elle compte 12 millions d’habitants. C’est dans cette ville qu’a eu lieu l’ouverture de la première boutique de vin du Sud-ouest de la France. L’inauguration de cette boutique a été faite en présence du vice-président de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’agriculture, Vincent Labarthe, du consul de France en poste à Wuhan, du maire-adjoint de la ville de Wuhan, du vice-président de l’assemblée populaire de Hubei et de Jean-Pierre Raynaud.

Les habitants de cette ville pourront désormais consommer du bon vin français, particulièrement les vins Bordeaux et Sud-ouest.

Par ailleurs, il n’y a pas que seulement des vins français qui seront commercialisés dans cette boutique. On pourra aussi y trouver des produits agroalimentaires et agricoles. La gestion de la boutique de vin du Sud-ouest a été confiée à la société chinoise Golden Leaves.

Pour le président de la région Midi-Pyrénées, c’est une excellente nouvelle : « Nous vous confions l’élite de nos produits pour qu’ils partent à la conquête des consommateurs chinois », a notamment déclaré Martin Malvy qui souligne par ailleurs l’importance du marché chinois pour les producteurs régionaux et donc pour l’emploi en Midi-Pyrénées » ainsi que « l’exigence de qualité que porte la bannière Sud Ouest France ».