Est-il intéressant d’investir dans le vin ?

Il est désormais facile de pouvoir investir dans le vin. En effet, de nombreuses plateformes se spécialisent dans cette activité.

C’est ainsi que vous pouvez choisir un millésime d’un grand cru en espérant, de ce dernier, que sa côte augmente.

vin
Investir dans le vin

L’avantage d’un investissement dans ce produit est multiple. D’abord, mis à part une catastrophe sanitaire, le marché des grands crus ne cesse d’augmenter. Pour plusieurs raisons.

La première est le nombre de plus en plus faible de bouteilles disponibles au fur et à mesure qu’elles se boivent. Et, bien sûr, inversement, leurs prix augmentent. La seconde est la qualité du vin qui, pour les bons crus, se bonifie en vieillissant. De fait, il a été constaté que le cours moyen des vins a progressé de 18% en deux ans quand le cours du Cac40 n’augmentait que de 8.7% (entre 2011 et 2013). Enfin, le cours d’un cru peut augmenter aussi très rapidement si ce dernier obtient une bonne note par des critiques comme Robert Parker, par exemple.

Mais il faut faire attention, car, comme lorsqu’on joue en bourse, il est important de savoir aussi vendre au bon moment. L’intérêt sera alors de savoir quel est le but recherché en investissant dans le vin. Voulez vous faire un «coup» ? Ou bien voulez vous placer votre argent en choisissant le vin comme placement sûr ?

En tout état de cause, le vin est, à n’en pas douter, un placement qui vous permettra de lier plaisirs et investissements.

Si le sujet vous intéresse, allez faire un tour sur cette page de nos amis de Cavissima pour plus d’explications.