À la découverte des meilleures régions viticoles australiennes

L’Australie s’est créé une notoriété internationale en termes de vin. Grâce à ses vins médaillés, le pays des kangourous est la destination idéale pour une expérience œnologique remarquable. Tout au long de votre séjour, vous aurez la possibilité de déguster de bons vins. De plus, l’Australie compte une soixantaine de régions viticoles. Chaque région dispose de ses propres cépages. Voici donc les meilleures régions à visiter au cours d’un séjour œnologique en Australie.

Barossa Valley dans le South Australia

Le South Australia reste la première région productrice de vin du pays. La grande qualité de son terroir n’est plus à douter. On y trouve un grand nombre de régions viticoles très célèbres où il fait bon découvrir et à inclure dans un circuit en Australie. Barossa Valley dispose du premier rang dans le South Australia. Cette région viticole, située à 70 km d’Adélaïde et très célèbres dans le monde, a forgé sa renommée à partir de ces nombreux domaines. Ce sont les lieux de prédilection des amateurs de vin pour déguster les meilleurs crus qui soient. La visite des caves est un excellent moyen pour les découvrir.
Si vous souhaitez explorer cette région, vous aurez la possibilité d’emprunter quelques-unes routes touristiques du coin, à savoir la Barossa Heritage Trail rassemblant des sites historiques et des caves remarquables. Pour votre information, les cépages présents dans la région sont le Carbenet, le Shiraz, Riesling, Sauvignon, Chardonnay et le Grenache. Les vins les réputés y sont le Penfolds, Grange, Jacob’s Creek ou encore Peter Lehman.

Hunter valley dans le New South Wales

La région du New South Wales tient la seconde place en terme de production nationale de vin. Grâce à la diversité de son climat, elle propose une grande diversité de saveurs par rapport à ses crus. Pour une aventure œnologique inoubliable, la région viticole de la Hunter Valley saura combler avec son Sémillon sec, sa Syrah et son Chardonney. Il faut savoir qu’elle est la plus vieille région viticole du pays. Avec plus de 150 établissements viticoles, Hunter Valley est propice pour découvrir de producteurs de grands crus.
Vos parcours s’effectueront à travers de magnifiques paysages. Ce sera également une occasion d’explorer le bush australien avec sa faune sauvage remarquable. Non loin des vignobles, les chances pour découvrir les kangourous sont élevées sachant que ceux-ci aiment bien y roder. Si vous avez la chance de séjourner dans la région durant le printemps, vous pourrez participer au Festival de jazz « Opera in the Vineyard », notamment dans le vignoble de Wyndam Estate.