Après les vignes Françaises, François Pinault s’attaque aux Etats-Unis

La famille Pinault fait partie des plus grosses fortunes françaises du vin. Elle vient d’acquérir récemment un domaine californien.

François Pinault
François Pinault à la conquêtes des vignes américaines.

François Pinault est l’un des hommes les plus riches de la France et est très présent dans le vin. A travers sa holding Artemis, il vient de s’offrir le domaine californien Araujo Estate Wines. Le montant de la transaction est pour le moment méconnu.  Ce milliardaire est très attiré par les vins d’exception. Cette propriété viticole appartenait auparavant à Bart et Daphne Araujo. Ce domaine viticole est surtout reconnu dans le monde entier pour son vignoble de Eisele qui produit le célèbre vin cabernet-sauvignon Eisele Vineyard.

 

Dans un e-mail, Bart et Daphne Araujo avaient faire part de la vente de leur domaine californien à la famille Pinault en soulignant que « les meilleurs acheteurs pour cet extraordinaire vignoble qui est notre maison depuis 23 ans. Le riche héritage de château Latour, conjugué à la passion de ses propriétaires pour le monde du vin, leur engagement tourné vers l’excellence et leur extraordinaire série de succès nous assurent que l’Araujo Estate et l’Eisele Vineyard seront traités avec le plus grand des soins et la meilleure des intentions. »

 
Il faut savoir que la famille Pinault est déjà à la tête de plusieurs domaines viticoles en France dont certains ont été acquis récemment. On peut citer par exemple, le Château-Grillet en 2011, le domaine d’Eugénie en 2006 et l’ouvrée du Château de Puligny-Montrachet en 2012. En outre, il était déjà propriétaire du Château Latour depuis 1993.